Société experte en installation de menuiseries sur-mesure, Bati Innov a été créée en 2003 par Christophe Lacombe à Saint-Jean-d’Angély. Depuis 20 ans, cette entreprise spécialiste de la rénovation de l’habitat est au service des projets de ses clients, des particuliers propriétaires de maisons.
Ce qui compte chez Bati Innov , c’est le service apporté à nos clients, la qualité de nos produits et de nos prestations et la connaissance du métier.
Christophe Lacombe, président-fondateur de Bati Innov
Depuis quelques temps, le fondateur de Bati Innov est secondé par son fils Oscar Lacombe qui, après des études de commerce, a forgé son expérience en occupant les différents postes de l’entreprise. Une nouvelle page de l’histoire de la société s’écrit avec Oscar Lacombe qui va bientôt prendre les rênes de Bati Innov avec la volonté de poursuivre son développement.
Depuis 20 ans, Christophe Lacombe a développé les activités de Bati Innov avec ses collaborateurs, dont Michel Stein directeur d’agence aux 30 ans d’expérience dans les ouvertures, les fermetures du bâtiment et la rénovation de l’habitat, ainsi qu’une équipe composée de métreurs, de menuisiers poseurs, de commerciaux et de l’équipe administrative.
Afin de proposer les meilleurs produits français à sa clientèle, il a notamment développé des partenariats avec des fabricants français de haute qualité comme Terres de Fenêtre, leader national de la fabrication des ouvertures et fermetures et Vue d’ici, le créateur du volet composite.
Tout en devenant un acteur régional important du marché de l’installation des menuiseries sur-mesure en Charente-Maritime, Charente et Deux-Sèvres, Bati Innov a élargi ses domaines d’intervention avec de nouvelles prestations comme le ravalement de façades, nettoyage et démoussage des toitures, le remplacement des gouttières et des avancées de toit.
Bati Innov, labellisée RGE et Qualibat, ne compte pas s’arrêter là en termes de nouveauté, grâce à la jeune génération. Oscar Lacombe, fils du fondateur de Bati Innov, a rejoint la société, pour y développer l’activité de traitement des toitures et des façades par drone. Une première innovation en Charente-Maritime. Technicien-poseur, le futur responsable de l’entreprise est aujourd’hui le responsable du pôle Travaux par drone en tant que télépilote professionnel. Cette nouvelle technologie permet de positionner Bati Innov sur une activité en pleine croissance et qui présente de nombreux avantages aussi bien pour les clients que pour les techniciens.
Soucieuse depuis des années de son impact sur l’environnement, Bati Innov s’est d’abord engagée dans le tri des déchets de chantier. Bati Innov s’inscrit aussi depuis quelques mois dans la mise en œuvre de la collecte et du recyclage des menuiseries en fin de vie, anticipant ainsi l’application de la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire). Cette démarche éco-responsable vise à développer le recyclage du PVC en matière première secondaire pour la fabrication de nouvelles fenêtres.